M6 ne sait pas quoi faire des rushs de Cécile Duflot dans "Une ambition intime"

Source : huffingtonpost.fr

L'ancienne ministre, éliminée au premier tour de la primaire écologiste, a participé à l'émission de Karine Le Marchand quand elle était encore candidate.

M6 "prend acte" du résultat de la primaire écologiste, mais n'a de son côté "rien acté" de ce qu'il adviendrait des images de Cécile Duflot dans l'émission de Karine Le Marchand. Éliminée de la primaire écologiste mercredi 19 octobre, l'ancienne ministre du Logement avait participé, en tant que candidate à l'élection présidentielle, à "Une ambition intime". Désormais, la question de la pertinence de la diffusion de son portrait se pose.

Contactée par Le HuffPost, M6 concède que le résultat de la primaire écologiste "change la donne", puisque l'émission propose uniquement des portraits de personnalités politiques candidates à l'élection présidentielle, comme Nicolas Sarkozy ou Arnaud Montebourg. Ce n'est, de fait, plus le cas de Cécile Duflot.

Pour autant, la chaîne dit "ne pas avoir pris sa décision". Le portrait de l'ex-candidate, tourné le 4 octobre, n'a de toute façon pas encore été monté par les équipes de l'émission.

Selon M6, le contexte de l'élection présidentielle mis de côté, la séquence consacrée à l'ancienne secrétaire nationale d'Europe Écologie-Les Verts pourrait "entrer dans le cadre des portraits". Cécile Duflot y parle notamment de féminisme et de la robe qui avait provoqué les huées de l'Assemblée nationale en juillet 2012, qu'elle a pour l'occasion apportée à Karine Le Marchand sur le plateau de l'émission.

Contactée, l'équipe de Cécile Duflot dit ne pas savoir non plus si l'ex-candidate apparaîtra dans l'émission.

Publié dans La Propagande