Jérôme Cahuzac admet avoir un autre compte caché sur l'île de Man

Source : lepoint.fr


L'ancien ministre du Budget a reconnu devant les juges l'existence de ce compte, crédité de 2,5 millions d'euros, situé dans le paradis fiscal anglais.

On savait depuis longtemps que Jérôme Cahuzac avait bien un compte à Singapour. On ignorait qu'il en avait aussi un sur l'île de Man. Selon les révélations du quotidien Sud-Ouest, l'ancien ministre du Budget a admis devant les juges l'existence d'un nouveau compte caché dans ce paradis fiscal au large de l'Angleterre. Ouvert par sa femme en 1997, ce dernier est crédité de 2,5 millions d'euros, tout de même. Soit beaucoup plus que les 600 000 euros du compte singapourien, ouvert en Suisse en 1992 et transféré en 1999, qui avait coûté sa place à l'ancien ministre.

Il "ignore ce qui a été fait avec" ce compte

Selon le quotidien, une commission rogatoire exécutée par la justice britannique, à la demande des magistrats français, a confirmé les déclarations spontanées de Patricia Ménard, la femme de Jérôme Cahuzac, sur le compte de l'île de Man. "Il connaissait l'existence de ce compte, mais n'y a jamais transféré d'argent, n'en a pas reçu, il ignore ce qui a été fait avec", selon une source citée par Sud-Ouest.

Ce compte, tout comme le compte singapourien, ne figurait pas dans la déclaration de patrimoine fournie par l'ancien maire de Villeneuve-sur-Lot en tant que membre du gouvernement. En septembre 2013, ce mensonge lui avait coûté une mise en examen.

Publié dans Petites Magouilles