Tambouille façon Bartolone

Source : Lepoint.fr

Claude Bartolone n'a pas déclaré sa participation dans le restaurant de son frère

Sollicitée par l'AFP, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique assure qu'elle ne constate "aucun problème" avec la déclaration de Claude Bartolone.

Le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, n'a pas déclaré en 2014 une part qu'il détenait en 2012 dans un restaurant de son frère à Paris, selon le site Mediapart mardi, mais il n'était pas tenu à le faire d'après la Haute Autorité pour la transparence. Dans le modèle de "déclaration d'intérêts et d'activités" que les parlementaires doivent remplir figure une rubrique sur "les participations financières directes dans le capital d'une société à la date de l'élection".

Publié dans Petites Magouilles

Lire la suite

Comment François Hollande est intervenu dans les affaires judiciaires

Vous souvenez vous?

Moi président de la République, je ferai fonctionner la justice de manière indépendante,...hum

Le documentaire de Canal+ revient sur les petites et les grandes manœuvres de l'Élysée pour ralentir ou accélérer le rythme des affaires.

C'est une enquête inédite sur l'affrontement que se livrent François Hollande et Nicolas Sarkozy qui sera diffusée ce soir sur Canal+ dans l'émission Spécial Investigation. Une plongée dans les coulisses les moins reluisantes de l'Élysée, devenu le théâtre d'une guerre de l'ombre entre les futurs rivaux de la présidentielle de 2017. « Car depuis 2012, ils n'ont jamais cessé de penser à la revanche », rappelle le documentaire.

Publié dans Petites Magouilles

Lire la suite