Attentats de Paris : "Les autorités françaises ont menti et continuent à mentir"

Source : europe1.fr

 

Le journaliste Philippe Cohen-Grillet était l'invité d'Emmanuel Faux, dans "C'est arrivé demain", pour parler de son livre-enquête Nos années de plomb : du Caire au Bataclan, autopsie d'un désastre.

Les attentats du 13-Novembre auraient-ils pu être évités ? C'est la question que l'on se pose à la lecture de l'ouvrage Nos années de plomb : du Caire au Bataclan, autopsie d'un désastre, de Philippe Cohen-Grillet. Invité dominical d'Emmanuel Faux dans "C'est arrivé demain", sur Europe 1, ce spécialiste du terrorisme, qui avait déjà publié des articles sur le sujet, estime que la justice a ignoré les menaces, n'a pas exploité certains indices. Et parle de "mensonge d'état".

Alors que cela fera bientôt un an que la France a été frappée à Paris et à Saint-Denis, cette contre-enquête égratigne sans concession la posture des autorités françaises. "Non seulement elles ont menti, mais elles continuent à mentir. On est dans un déni total. Ce n'est pas une affirmation en l'air, car c'est une affirmation grave. Je le démontre, dans le livre, preuves et documents à l'appui", charge Philippe Cohen-Grillet. "J'essaie d'amener le lecteur dans le bureau du juge d'instruction, au cœur de la lutte antiterroriste", explique-t-il pour éclairer sa démarche.

Publié dans N'ayez crainte, tout va bien