Bartolone a augmenté la rémunération de son cabinet de 240 000 euros

Source : leparisien.fr

 

Plus 6% entre 2013 et 2014. C'est l'augmentation de la rémunération globale des membres du cabinet du président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone, soit 240 000 euros selon Marianne qui se base sur un document de la Cour des comptes.

«On passe de 4,05 millions d'euros en 2013 à 4,3 millions en 2014», écrit l'hebdomadaire.

Le cabinet de Claude Bartolone, battu en Ile-de-France par Valérie Pécresse et dont le retour au perchoir a fait polémique, compte 19 membres. Plus que son prédécesseur Bernard Accoyer (LR) qui ne disposait que de 13 collaborateurs pour un budget de 3,15 millions d'euros en 2011.

«Des personnels étaient payés par d'autres administrations»

Sur trois ans, l'augmentation est en tout de 33%. «Nous avons régularisé certaines situations, plaide le directeur de cabinet de Claude Bartolone. Des personnels étaient payés par d'autres administrations. C'était le cas de mon prédécesseur par exemple.»

Quoiqu'il en soit, cette augmentation passe mal puisque lors de son arrivé au perchoir en 2012, Claude Bartolone avait gelé le budget des quatre colonnes pour 5 ans et réduit de 10% les frais de mandat (IRFM) que touchent les députés. Chambreur, Marianne note que le surplus du cabinet du président de l'Assemblée nationale représente l'équivalent de l'économie de l'IRFM pour 31 députés.

Publié dans La gauche au pouvoir