Le mari de Najat Vallaud-Belkacem bientôt secrétaire général adjoint à l'Elysée

Le mari de Najat Vallaud-Belkacem bientôt secrétaire général adjoint à l'ElyséeSon visage n'est pas encore connu du grand public. Son nom davantage. Boris Vallaud, le mari de la ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem, va devenir secrétaire général adjoint de l'Elysée. Cet ancien conseiller d'Arnaud Montebourg va désormais œuvrer auprès de François Hollande. 
Son arrivée, annoncée par Libération, nous a été confirmée de façon catégorique par des sources au sein de l'exécutif.

A 38 ans Boris Vallaud connaît une carrière montante dans l'ombre des puissants. Il a d'abord été directeur de cabinet du préfet du Gard, puis secrétaire général de la préfecture des Landes. Collaborateur d'Arnaud Montebourg à la présidence du conseil général de Saône-et-Loire, il l'a suivi lorsque celui-ci a été nommé à Bercy comme ministre du Redressement productif puis de l'Economie. Boris Vallaud était devenu son directeur de cabinet en avril, jusqu'au départ du gouvernement de Montebourg, fin août.

A propos du couple Vallaud-Belkacem, des rumeurs de divorce ont circulé sur les réseaux sociaux. Rumeurs que la ministre de l'Education, qui elle aussi a rapidement gravit les échelons, a récemment démenti.

Au poste de secrétaire général adjoint de l'Elysée, Boris Vallaud succède à Nicolas Revel, 48 ans qui prend les rênes de la Caisse d'Assurance maladie en remplacement de Frédéric Van Roekeghem, sur propositions des ministres Marisol Touraine (Santé et Affaires sociales) et Michel Sapin (Economie).


LeParisien.fr